vendredi 15 juin 2012

Dior

Christian Dior SA est une société de "haute couture". La société est également diversifiée de façon majeure vers les cosmétiques, les parfums, les bijoux, la maroquinerie (chaussures et sacs à main), en complément de la couture.


Les débuts
L'entreprise est fondée en 1947 par le couturier Christian Dior avec la collaboration de Marcel Boussac  Il se lance ainsi dans la mode et de la haute couture.

Le New-Look et la gloire immédiate
En février 1947, Christian Dior enflamme littéralement la mode d’après-guerre avec son premier défilé, fruit d'un intense travail de collaboration avec son équipe, dont Pierre Cardin est le premier tailleur. C’est la naissance d’une nouvelle femme, d’une conception radicalement avant-gardiste : taille cintrée, poitrine haute et ronde, épaules étroites, jambes découvertes jusqu’à 30 cm au-dessus du sol. Le tailleur Bar devient une légende après la collection printemps-été de 1947.
Sur les conseils d’un ami d’enfance, il lance, en même temps que sa maison de couture et sa première collection, une société de parfum. La première fragrance s'appelle Miss Dior. Pour lui, le parfum « est le complément indispensable de la personnalité féminine, c’est la touche finale d'une robe. »
Visionnaire, il part pour les États-Unis à la conquête de ce marché en plein boom dès 1948, soit moins d'un an après le lancement de sa première collection. Le monde, organise des défilés à l'échelle planétaire, il met les radios dans le coup, etc. Il est le couturier des stars. En 1957, sa maison assure plus de la moitié des exportations de la couture française.

En onze ans, son activité s'étend dans quinze pays et assure l’emploi de plus de deux mille personnes.


http://www.dior.com/home/en_us/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Dior_(entreprise)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire